Les tombes de trois grands maîtres de Karaté du cimetière Makabi.

Photos des tombes de Matsumura Sōkon 松村宗棍先生の墓, Itosu Ankō 糸洲安恒先生の墓 et Hanagusuku (Hanashiro) Chōmo 花城長茂先生の墓. Ces tombes se trouvent dans le petit cimetière de Makabi 真嘉比墓地. Au début des années 2000 et lors d’un aménagement de territoire de la ville de Naha, elles ont été déplacées dans ce lieu actuel et refaites à neuf.

 

■ Matsumura Sōkon 松村宗棍.

matsumura_sokon_1

↑ La tombe de Matsumura Sōkon 松村宗棍先生の墓 

matsumura_sokon_2

↑ Sur le côté droit une stèle érigée en son honneur et retraçant son parcours de budoka.  Cliquer sur l’image pour agrandir ↑拡大:映像をクリック!

 

 

 

■ Itosu Ankō 糸洲安恒.

itosu_anko_1

↑ La tombe de Itosu Ankō  糸洲安恒先生の墓 . sur la droite le volume noir est en fait une stèle qui lui est dédiée et dont on peut découvrir la photo ci-dessous ↓

itosu_anko_2

↑ Stèle dédiée au maître Itosu Ankō 糸洲安恒先生顕彰碑.

itosu_anko_3

↑ Un agrandissement de la plaque nominative se trouvant sur le côté droit de la tombe juxtaposant le pilier de l’arche.

 

 

 

■ Hanagusuku (Hanashiro) Chōmo 花城長茂

hamagusuku_chomo_1

↑ La tombe de Hanagusuku Chōmo 花城長茂先生の墓.

hamagusuku_chomo_2

↑ Sur le côté droit une stèle érigée décrivant les phases de déménagement et reconstruction de la tombe 建立由来 en ce nouveau lieu et dans les caractéristiques traditionnelles de construction d’un des styles particuliers des tombes ryukuïennes.  Cliquer sur l’image pour agrandir ↑拡大:映像をクリック!

hamagusuku_chomo_3

↑ Un agrandissement de la plaque nominative se trouvant sur le côté droit de la tombe juxtaposant le pilier de l’arche. À la date du 6 juin 2002. Date de la reconstruction en ce nouveau lieu de paix.

 

 

map_makibi_2

 

↑ Cliquer sur le plan pour agrandir et situer l’emplacement des tombes respectives des trois maîtres de karaté du style dit de « shuri 首里手 « .  ↑拡大:映像をクリック!

 

 

Cliquer sur le lien pour visionner la  →  carte Google / Google Map des environs.  3 Chome Makabi Naha-shi 902-0068 / 〒 902-0068那覇市真嘉比3丁目

 

 

———————————————-

À l’intention des visiteurs indélicats. 
Les articles de ce blog n’ont pas vocation à être la cible de pillages numériques intempestifs et de copié-collés sauvages.  
Vous pouvez bien évidement vous inspirer des contenus, vous y référer même, sans pour autant vous adonner aux pillages du travail exposé sur ces modestes pages.
———————————————-

 

 

 

retout_top_pp

L’histoire du karaté Okinawaïen  沖縄空手の歴史 Christian Faurillon -フォーリヨン・クリスチャン ©2015

 

 

 

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :